KOLWEZI : Certaines contrées isolées par manque d’infrastructures routières adéquates

0
114

La ville de Kolwezi s’est réveillée sous une forte pluie, ce jeudi 07 mars 08 2024. La plupart des habitants de la cellule upite KAMINA au quartier KANINA n´ont pas effectué de déplacement suite au mauvais état des routes. La contrée reste enclavée.

Les routes sont coupées, d’autres en dégradation très avancée. Des faussées de quelques mètres de superficie et de profondeur, créant des caniveaux à ciel ouvert d’une part, un terrain glissant suite à la boue et les eaux de ruissellement transversant la route de l’autre part, sont les caractéristiques des voies dans cette partie de KOLWEZI.

Après la pluie, Il faut attendre la crue du LAC gold pour traverser. Les usagers sont soumis à exercice, ils doivent se déchausser, mettre des dans l’eau avant de rejoindre le reste de la ville. Les eaux de pluie ont créé une tranchée qui débouche dans le lac Golf.

Vers le siège de l’Assemblée Provinciale du Lualaba, la mairie a initié des travaux de construction d’un pont. Actuellement ces travaux n’avancent plus à cause de l’abondance des pluies.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here