KOLWEZI : Enfin le gouvernement provincial initie des travaux pour sauver le rond point Mwangeji

0
111

Depuis la matinée du samedi 02 Mars 2024, les embouteillages monstres ont refait surface sur la route nationale numéro 39, au niveau du rond point Mwangeji. Ces bouchons sont dûs aux travaux de curage des drains et canalisations des eaux entamés par l’OVD.

Depuis 4 jours, aux heures de pointe, des embouteillages monstres obstruent la circulation, même les deux roues n’arrivent pas à se frayer les chemins. L’un des côtés de la route nationale numéro 39 est barricadé, suite aux travaux de montage de la traversée en buses.

« Quand les chinois ont construit ces caniveaux, ils n’avaient pas prévu la sortie. Et chaque fois qu’il y a la pluie, les caniveaux se remplissent, les eaux débordent et envahissent la route. C’est ainsi que avec l’appui de l’autorité, nous sommes en train d’intervenir pour trouver une solution sur cette endroit. Nous montons une traversée en buses pour faire passer les eaux du côté où il y a la sortie. Les anciennes buses ont la dimension de moins de 30cm de diamètre intérieur, celles dont nous avons amené sont de 1m, c’est à dire, le grand débit ou la grande quantité d’eau qui arrive va commencer à couler sans problème », souligne Georges NTUMBA, sous directeur technique de l’OVD.

Après cette étape, l’entreprise à pied d’œuvre va entamer la phase de curage des drains dans le but de créer un réseau de coulement des eaux. Les caniveaux des avenues IKUKU, MANGI jusque MAMAN MUJINGA seront débouchés.
Dans l’entre temps, l’ovd s’empresse de libérer la circulation sur la RN 39, dans deux jours.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here