Bien-être : Vous l’aurez compris, bien dormir, c’est mieux vivre ! 

0
970

Vous l’aurez compris, bien dormir, c’est mieux vivre ! 

Tout le monde sait que le sommeil est bon pour la santé. En effet, un sommeil adéquat est bénéfique à la santé de votre cœur et de votre esprit. Mais saviez-vous qu’il peut aussi vous aider à maintenir votre poids, votre forme, et bien plus encore?

Il y en a qui ont sous-estimés le sommeil en pensant que dormir était comme garer sa voiture dans le garage et repartir le lendemain matin. Mais dans cet article vous apprendrez quelques bienfaits du sommeil scientifiquement prouvés que tout le monde devrait connaître.

  1. Améliore la mémoire: Pendant le sommeil, vous pouvez renforcer votre mémoire, même la mémoire des choses que vous avez apprises quand vous étiez éveillé.
  1. Augmente l’espérance de vie: Le mieux vous dormez, le plus vous améliorez votre qualité de vie; c’est une évidence médicale.
  1. Réduit les inflammations:L’inflammation est directement liée aux maladies cardiaques, aux AVC, au diabète, à l’arthrose et au vieillissement précoce. Or, la recherche scientifique indique que les personnes qui ne dorment pas assez (à savoir, moins de 6 h par nuit) ont des niveaux plus élevés de protéines inflammatoires que les personnes qui dorment suffisamment.
  1. Stimule la créativité:En plus de consolider et renforcer les mémoires, on pense également que le cerveau a le pouvoir de les réorganiser et les restructurer — ce qui peut avoir comme conséquence positive d’accroître la créativité.
  1. Améliore la performance sportive: il existe un moyen sûr d’améliorer vos performances : le sommeil.
  1. Améliore les résultats scolaires:Une autre étude indique que les étudiants universitaires qui ne dorment pas suffisamment ont de moins bonnes performances scolaires que les étudiants qui dorment suffisamment. 
  1. Augmente la concentration: Ne pas chez les enfants comme adultes peut provoquer des symptômes similaires à ceux du trouble du déficit de l’attention / hyperactivité.
  1. Facilite la perte de graisse:Si vous essayez de perdre du poids, ne négligez pas les bienfaits de se coucher un peu plus tôt.
  1. Diminue le niveau de stress:Le stress et le sommeil sont deux facteurs qui ont une incidence directe sur la fonction cardio-vasculaire. On estime aussi que le sommeil réduit les niveaux de cholesterol; une des causes principales des maladies cardiaques.
  1. Permet d’éviter les accidents:Saviez-vous qu’1 accident mortel sur 3 est dû à l’endormissement au volant sur autoroute?  La somnolence a des répercussions sur notre temps de réaction et notre capacité à prendre des décisions rapides.
  1. Diminue les risques de dépression:Bien dormir est bien plus important pour notre bien-être que simplement éviter les choses qui nous énervent. Une bonne nuit de sommeil peut réellement aider les personnes de mauvaise humeur à réduire leurs niveaux d’anxiété. Lorsque l’on dort suffisamment, il est fort probable que l’on gagne aussi en stabilité émotionnelle.

 Vous l’aurez compris, bien dormir, c’est mieux vivre!

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here