RDC : L’opposant chérubin OKENDE conduit à sa dernière demeure

0
124

Des hommages respectueux ont été rendus à l’ex Ministre national de transport. Chérubin Okende, retrouvé mort le 13 juillet 2024, a été inhumé, ce mercredi 20 mars 2024, après la messe de requiem lue en la cathédrale NOTRE DAME du Congo à Kinshasa.

À cette cérémonie d’adieu, plusieurs personnalités, de la majorité tout comme de l’opposition, ont rehaussé de leur présence. Ensemble pour la République, parti auquel il était membre, a loué les efforts de ce haut cadre pour “son sens du devoir et responsabilité “.

Le prélat du jour, le cardinal Fridolin AMBONGO, est resté septique sur les résolutions de l’enquête publiées par le procureur général près la cour de cassation sur le décès de Chérubin Okende, confirmant le suicide du défunt.

« Comment comprendre qu’un homme aussi passionné de la République puisse facilement se ôter la vie? Comment comprendre qu’un père qui venait de marier sa fille se soit tiré une balle sur lui-même et sa voiture ? Mais si tel est le traitement réservé à un ancien ministre et député national, qu’en deviendra t-il pour les simples citoyens?», s’est il interrogé

Le corps sans vie de Chérubin Okende Senga a été découvert, à l’aube du 13 juillet 2023, dans sa voiture, sur l’Avenue des poids lourds, à quelques mètres du centre-ville de Kinshasa dans la capitale de la RDC.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here