RDC/Procès 100 jours: Le TGI/Gombe confirme la tenue de l’audience de ce samedi 20 juin 2020

0
561

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gomberendra, ce samedi 20 juin 2020, le prononcé du jugement dans l’affaire opposant le Ministère Public au Président de l’Union pour la Nation CongolaiseVital Kamerhe et compagnie, dans le cadre du procès de 100 jours.

Ce, en dépit de la demande de la Cour Constitutionnelle formulée, ce vendredi 19 juin 2020, à quelques heures du rendu du jugement de ce procès inédit.

En effet, le greffier de la Cour constitutionnelle a demandé au greffier divisionnaire du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, de lui transmettre en « état » et  » toutes affaires cessantes » le dossier Vital Kamerhe frappé  » d’exception d’inconstitutionnalité ». 

La réponse du greffier divisionnaire du Tribunal deGrande Instance de Kinshasa-Gombe ne s’est pas fait attendre. Ce même vendredi, Il a rappelé qu’après l’audience du 11 juin, un délai de 48 heures avait été donné à la greffière pour réceptionner les notes des plaidoiries des parties ainsi que la mise au propre de ses procès-verbaux d’audiences. Après ce délai, le dossier, précise-t-il, a été transmis au président de la Chambre, le samedi 13 juin dernier.

Pour rappel, dans son réquisitoire, le Ministère Public avait requis 20 ans des travaux forcés contre le président de l’Union pour la Nation Congolaise pour détournement des deniers publics et 15 ans pour corruption. Il a, également, souhaité que Vital Kamerhe soit déclaré inéligible pour une période de 10 ans.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here