RDC : Denis KADIMA veut rencontrer Joseph KABILA

0
186

Dans une correspondance du 1 juillet 2023, Denis KADIMA, président de la commission électorale nationale indépendante a saisi Joseph KABILA, dans le cadre des consultations avec les leaders de l’opposition.

« À l’occasion de la convocation de l’électorat pour la députation nationale le 25 juin 2023, j’ai annoncé la tenue dans les tout prochains jours, de rencontres avec des leaders politiques, particulièrement ceux de l’opposition. Des contacts ont déjà été pris avec d’autres leaders d’opposition. Dans le même but, je viens par la présente solliciter une rencontre avec vous. En cas d’accord de votre part, le lieu et la date de la rencontre seront convenus« , peut-on lire dans cette correspondance dont l’authenticité est confirmée par la cellule de communication de la CENI ce jeudi 6 juillet. 

Denis KADIMA a déjà reçu Martin FAYULU, Augustin Matata Ponyo, DELLY SESANGA, Moïse KATUMBI (représenté par Dieudonné BOLONGE TENGE) et Adolphe Muzito.

L’heure est à la rencontre du sénateur à vie, président du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), pour un échange afin de trouver des solutions sur les élections inclusives.

Il sied de signaler le PPRD avait déjà boycotté le processus électoral dès l’étape de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs, sous prétexte l’équipe de la centrale électorale que dirige KADIMA ne garantissait pas la crédibilité du processus électoral en cours.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here