Politique : Nomination à la petite territoriale, remise et reprise effective des bourgmestres

0
88

Le chef des inspecteurs territoriaux, Tshibamaba, a présidé ce lundi 23 janvier 2023, la cérémonie de  remise et reprise des bourgmestres  de la ville de Kolwezi, respectivement dans les communes de Dilala et Manika. Françoise Mangweji et Thierry Sambumba ont la gestion de leurs entités communales respectives.

Tout part de la commune de DILALA où la nouvelle bourgmestre Françoise Mangweji a pris officiellement le bâton de commande en lieu et place de Deogracias Kalubunda, représenté à cette cérémonie, par sa cheffe  comptable qui avait d’ailleurs lu, le procès verbal de remise et reprise élaboré par ladite commune, avant que la nouvelle patronne communale ne  puisse faire connaissance de son bureau.

Par la suite, la délégation de l’inspection territoriale s’est rendue à la commune de Manika pour y présider également la même cérémonie de passation de pouvoir.

Ici, Thierry Sambumba est installé pleinement bourgmestre de cette juridiction, en remplacement de Franck Maula.

Le nouveau locataire de la commune de Manika a  dévoile ses premières intentions de gestion, notamment congédier les chefs des quartiers dormeurs.

“Il y a des chefs de quartiers dormeurs, nous allons les congédier, il faut être au travail, nous mêmes là avec mon adjoint, nous allons commencer à mettre chaque jour les salopettes et les bottes pour aller sur terrain donc on  n’est pas des chefs avec des vestes…”, s’est il exprimé.

Tous les bourgmestres sortant ont brillé par l’absence, notamment pour des raisons non élucidées. Ces deux bourgmestres respectivement de Dilala et celui de Manika ont désormais le pouvoir de relever les défis dans leurs juridictions.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here