Kolwezi: Favoriser le partenariat public-privé, la mairie renvoie ses partenaires au savoir

0
721

Du 21 au 28 Février 2020, les membres de la société civile, la fédération des entreprises du Congo (FEC), et les agents de la mairie ont été au banc du savoir. Il a été question de transmettre à ces partenaires potentiels et incontournables les stratégies pour accoucher sur table un projet d’intérêt commun, matière qui jaillissait lors des travaux de formation de restitution sur l’identification des potentialités du partenariat public-privé.

Assises organisées par l’USAID, en partenariat avec l’hôtel de Ville de Kolwezi. La salle de fête Marguerita a eu l’honneur d’accueillir ces travaux.

Durant sept jours, plusieurs propositions sont sorties de têtes des formateurs et participants, pour apporter une pierre afin de susciter le développement harmonieux et intégrale du chef-lieu de la province du Lualaba.

Présente à la cérémonie de clôture, l’autorité de la ville Véronique Upite Kamina a tenu à remercier de vive voix les participants pour leur assiduité témoignée à cet atelier de remise à niveau.
Occasion pour la reine de Kolwezi d’étaler au grand jour la politique imprimée au sein de son équipe, pour le développement de la ville minière.
L’heure n’était pas de ramener les participants sur une vague de théories, mais, présenter les résultats palpables.


Le locataire de l’hôtel de ville de Kolwezi a mis à la disposition de ses administrés, une carte prépayée qui confère à la ville la grade la plus élevée en matière de monétarisation.
L’implantation de la société de transport de Kolwezi, est venue résoudre tant soit peu le problème de transport dans d’autres coins éloignés du centre ville ( Musonoie, Kapata, Luilu).

Le maire de la capitale mondiale du cobalt a aussi appelé les bénéficiaires de cette formation à apporter leurs projets de partenariat public-privé, en guise de faciliter l’éxclosion rapide de la ville de Kolwezi.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here