Politique: Le temps des applaudissements sans contrepartie est révolu

0
88

Les voix se lèvent de partout en RDC, à quelques mois de la tenue de l’élection présidentielle, le dernier son de cloche est celui de l’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, (CENI) Corneille NANGAA, qui a répondu à la déclaration des certains leaders de la grande orientale relative à leur soutien à Félix Antoine TSHISEKEDI.

Dans son communiqué du 22 janvier 2023, Corneille s’attaque clairement à ses frères de la grande orientale Orientale, tout en rappelant les résolutions du forum de Kisangani.

< Une chose est sûre, la grande orientale, dans la ligne des résolutions du Forum de Kisangani, ne manquera pas au rendez-vous de l’histoire en offrant à la nation une de ses filles ou de un de ses filles comme candidat à la magistrature suprême> rappelle-t-il.

Cette déclaration fait suite à la réunion des leaders de la grande orientale, du 21 janvier dernier à Béatrice hôtel de Kinshasa, qui ont manifesté leur soutien à la candidature de Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO aux prochaines élections présidentielles, tout en promettant de se cotiser pour payer sa caution.

S’agit il d’un bras de fer politique en cours de gestation entre Corneille NANGAA et les autres leaders politiques de la grande orientale ? S’interroge kis24.info.

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here