Lualaba : La visionnaire de la Dynamique KOUVAS face aux femmes de sa structure

0
249

Samedi 23 septembre, dans la salle du cercle récréatif de MANIKA, pleine à craquer, l’honorable MICHAËLLE KASONGO était en conférence avec les femmes de la dynamique KOUVAS pour la sensibilisation sur leur engagement dans la politique et sur le processus électoral.

Cette adresse a tourné au tour du thème “La place et la contribution des femmes  dans le processus électoral”. La visionnaire de la dynamique KOUVAS a booster le moral de ses paires sur leur engagement sur la scène politique. 

On donne une fois de plus la chance aux femmes d’être représentées dans toutes les institutions du pays, malheureusement la femme est toujours derrière. Il y a beaucoup de postes que nous arrivons pas à occuper. C’est pourquoi nous avons tenu à organiser cette manifestation pour un tout petit peu révolter la femme. Que la femme arrête d’être toujours derrière les hommes en train de chanter comme si la politique était de l’apanage de l’homme>, a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter

Nous allons faire un effort de concourir aux élections pourque nous soyons nombreuses dans les instances de prise de décisions. Je ne vais pas lâcher, je ne vais pas me fatiguer pour continuer à sensibiliser la femme jusqu’à ce que je serai comprise”.

Après cette manifestation, MICHAËLLE KASONGO  promit de changements à l’issue des échéances électorales prochaines.

Wangu 

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here