Lualaba: le football féminin à la relance le FCF Manika ouvre les portes des assemblées générales ordinaires des clubs

0
165

Relance du football féminin au Lualaba.

La ligue provinciale annonce une tournée pour la redynamisation des équipes dames frappées par l’inaction. Déclaration faite lors de l’Assemblée générale ordinaire du FC Manika version féminine. L’entente urbaine de football dames qui compte seulement deux équipes, Manika et JSK n’arrive pas à organiser son championnat.

Malgré son caractère ordinaire, l’Assemblée générale du FC Manika est une bonne voie de consumer la crise au sien du football féminin au Lualaba. 

En présence de la secrétaire de la ligue provinciale Nathalie KAJ, les tricolores version dames ont évalué leur saison en 3 palliers, notamment : Administratif, financier et technique.

En dépit de la non organisation, deux ans déjà, du championnat de l’entente urbaine de football féminin, repêché pour les joutes provinciales, le FCF Manika a fait bonne impression jusqu’à s’offrir une place au championnat national.

Cinq  matchs livrés au total dont 3 victoires, 2 défaites, 20 buts marqués et 10 buts encaissés. Elle a occupé la troisième place.

C’est succès a connu la signature de héros dans l’ombre. À l’instar de Patrick Thierry André KAKWATA, président honoraire du comité administratif version masculine.

À ce stade, la ville de Kolwezi ne compte que deux équipes dames, Manika et JSK.

Les clubs se meurent, la ligue se lance dans une mission commando.

Manika se place en ordre utile, la charge est maintenant aux organisateurs du championnat.

Au cours de cette Assemblée générale ordinaire de Manika, une minute de silence a été observée en mémoire de feu Chantale Karumb présidente honorable de Manika dame.

Wangu 

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here