Lualaba : KOLWEZI-DILOLO, les voyageurs doivent serrer leurs ceintures

0
180

Comme chaque année, voyager sur la route nationale numéro 39, reste un véritable parcours des combattants. La saison pluvieuse demeure l’ennemi des usagers de la voie reliant la ville de KOLWEZI aux territoires de Dilolo et SANDOA. Il est difficile actuellement aux véhicules et motocyclistes de bien rouler sur cette route d’intérêt national.

Plusieurs rendez-vous attendent les voyageurs. Sur celui de MUNGULUNGA, des camions sont embourbés. Selon Sage MBAVU, correspondant de Wangu Radio Télévision, qui revient du voyage sur cette route, la situation est très alarmante. Des véhicules y passent beaucoup de jours pour libérer le passage. Les motocyclistes doivent voyager en équipe pour s’entraider.

Plusieurs travaux de réhabilitation initiés sur cette route par le Gouvernement Provincial sont encore loin de résoudre définitivement ce problème. Par manque d’entretien régulier, la route se détériore du jour le jour pendant cette période pluvieuse.

Ce mauvais état impacte maintenant sur le prix du carburant chez les vendeurs, communément appelés Kadhafi, à cause de la hausse du prix de transport de la marchandise. Ce que dénoncent également beaucoup d’autres voyageurs.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here