CAN côte d’ivoire 2024: La RDC sans un Léopards face à la Zambie

0
108

Les hostilités de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations débutent ce samedi 13 janvier 2024. Logée dans le groupe F, la RDC entre en lice, le mercredi 17 janvier face à la Zambie. Lors de cette rencontre les Léopards seront dépourvus d’un cadre de la défense. Un collaborateur du capitaine Chancel Mbemba.

La nouvelle est confirmée par la fédération congolaise de football association (FECOFA), ce jeudi 11 janvier 2024, sur son compte Twitter.
La suspension de Dylan BATUBINSIKA, puisque c’est de lui qu’il s’agit est consécutive à l’accumulation de deux cartons jaunes lors de deux derniers matchs des éliminatoires à cette CAN. Le premier face aux panthères du Gabon et l’autre face au Soudan.

Le technicien français, Sébastien DESABRE devra probablement compter sur les services de INONGA MBAKA, qui d’ailleurs avait remplaçé le sociétaire de Saint Etienne lors des éliminatoires à la coupe du monde 2026, alors que ce dernier était absent à cause de la blessure.

Face aux CHIPOPOPOLOS BOYS percutants, à l’image des attaquants, la défense congolaise sera dans l’obligation de bien surveiller PATSON DAKA et FASHION SAKALA, deux artisans de la qualification zambienne.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here