RDC : Trois Ministres présumés fraudeurs mis à l’écart lors du conseil de ministres

0
168

Ce vendredi, 12 janvier 2024, à la cité de l’Union Africaine, le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI tient la 112ème réunion du conseil de ministres, en présence de tous membres du Gouvernement, exceptés les trois présumés fraudeurs, dont leurs suffrages ont été annulés par la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Il s’agit de Didier Mazenga Mukanzu, Ministre du Tourisme, Antoinette Kipulu Kabenga, ministre de la Formation professionnelle et des Métiers ; et Manuanina Kiumba Nana, Ministre près le Président de la République.

Par ailleurs, au cours de ce premier conseil de ministres de l’an 2024, la situation des inondations des villes côtières de la RDC par le débordement des eaux du fleuve Congo est parmi les points à l’ordre du jour . Les causes de leur récurrence et les plans de leurs préventions sont aussi menu des discussions.

La situation administrative du pays devrait faire l’objet d’une communication du VPM, ministre de l’intérieur, Peter Kazadi, et la mise en œuvre du plan de désengagement de la Monusco pour le VPM des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, indique la cellule de communication de la présidence.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here