KINSHASA : « l’UE et les USA doivent partir du sol Congolais », les Kinois réclament le départ des représentations diplomatiques

0
155

Des nouvelles manifestations ont eu lieu, ce lundi 12 février 2024, dans les rues de la capitale congolaise, pour dénoncer l’agression Rwandaise et le silence de la communauté internationale, face aux tueries de milliers de personnes à l’Est de la RDC.

Les manifestants réclament le départ des USA, de la France et d’autres pays du sol Congolais. Ils les qualifient de complices de l’insécurité qui sévit le Nord et Sud Kivu, en travaillant en collaboration avec l’ennemi.

« Nos frères meurent dans l’Est de la RDC, nos sœurs violées suite à cela nous exigeons le départ de ces pays. On ne veut plus des Américains ni des Français, qu’ils s’en aillent », Scandent-ils.

Cette manifestation intervient 48 heures après celle du week-end dernier. Ce lundi, ils ont brûlé des pneus dans plusieurs avenues. Au centre ville, les activités ont tourné au ralenti. Des magasins et d’autres activités commerciales n’ont pas ouvert.

Récemment dans un communiqué, le gouvernement congolais a condamné ces actes tout en annonçant une enquête. Mais la colère populaire contre les puissances étrangères, jugées complaisantes vis-à-vis du Rwanda, reste vive dans la capitale, Indique politico.cd.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here