Lualaba : Un agent perd sa vie dans la mine souterraine de RUASHI MINING

0
57

Triste scénario au sein de l’entreprise minière RUASHI MINING, le vendredi 09 février 2024. Un ouvrier, répondant au nom de FRANCK LUBALA, a perdu la vie lors de l’opération de minage. La victime n’a pas résisté à l’éboulement d’un bloc de terre, après avoir été écrasée au niveau du thorax.

En colère, les agents de cette entreprise chinoise sont montés au créneau. Ils fustigent les mauvaises conditions de travail, le salaire minable. Au cours de ce soulèvement, des pneus ont été brûlés pour dire non à l’exploitation de l’homme au sein de RUASHI MINING.

« Les normes de sécurité ne sont pas requises. Même en cas d’accident du travail, les responsables ne s’impliquent pas. On ne bénéficie rien même entant que mineur. Nous travaillons chaque jour, sans repos. Notre collègue qui est décédé, n’avait pas les équipements nécessaires et appropriés. Les gens meurent régulièrement », déplorent ils.

Trois rescapés sont internés à l’hôpital Méthodiste de KOLWEZI. Le DG de cette entreprise n’a jusque-là voulu s’exprimer. Le dossier est déjà au parquet général près la cour d’appel du Lualaba.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here