Économie : Hausse du prix de la farine de maïs à Kolwezi, la flèche est toujours ascendante

0
181

Cela fait environ deux semaines, que le prix de la farine de maïs a pris de l’ascenseur sur le marché de Kolwezi, et depuis lors la flèche tourne toujours sur vers le haut, malgré le partenariat signé entre le gouvernement provincial et l’entreprise CMCK.

Dans ce point de vente ouvert pour la circonstance, ce sont des longues files d’attente. Il faut donc avoir des nerfs solides pour se procurer un seul sac de 25Kg produit localement à 45.000fc.
Une réalité qui se vit devant l’entrepôt de CMCK au rond point MWANGEJI.
Ici, c’est avec peine que les habitants de cette partie de la ville accourent dans tous le sens.

Si certains déplorent la lenteur de service, d’autres par contre dénoncent ,ce qu’ils qualifient de mauvais comportement de certains petits commerçants véreux, qui achètent en grand nombre et revendent cette même farine à 50.000fc sur place.

Il faut signaler que sur le marché, le prix du sac de la farine de maïs n’a bougé que légèrement, il se négocie actuellement entre 48000, 50000 à 55000 francs congolais.
Ce qui porte à croire que le stock de la farine de maïs disponibilisé par les fermiers locaux n’a pas encore d’impact significatif sur le prix du marché.

Certes, la demande reste encore très forte. Pour ce faire, la majorité de la population continue à consommer la farine de maïs importée de l’étranger malgré son coût élevé.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here