CCCAF: LUPOPO reçoit son baptême, DCMP tient tête

0
151

Rédaction : +243977706612
La République Démocratique du Congo aligne trois clubs en coupe de la confédération, qui est à la l’étape de la phase des poules. La première journée a débuté le dimanche 12 février 2023, Motema Pembe est allé imposé un match nul à l’ASC MIMOSAS en Côte d’Ivoire, le football club Saint Eloi a reçu son baptême face à l’USM Alger (3-0).

Les immaculés du DCMP n’ont pas eu peur face aux Ivoiriens de l’ASC MIMOSAS, qui jouait à domicile. Les poulains de HAMADOU SAMPO, ont ténu tête durant les quatre-vingt dix minutes de la partie, avec un LOMBOTO, qui n’a laissé passer aucun ballon traverser la ligne de sa cage.

Privés de ses joueurs cadres, qui ont été contraints de résilier leur contrat, à cause de l’absentéisme exagéré, à l’instar de IKANGALOMBO, les verts et blancs de Kinshasa, n’avaient qu’à faire celà à défaut d’une victoire.

Dans l’autre rencontre, le club d’outre tunnel de la ville de Lubumbashi a courbé l’échine devant les Algériens d’USM, au Stade Olympic Stadium 5 Juillet 1962.

Les cheminots ont péché dans la ligne défensive, abandonnant K. BOUSSELIOU seul, dès la septième minute de la partie, qui ne tardera pas à tromper MUKAWA (1-0).

Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur ce score, en deuxième période, les LUMPAS sont malmenés avant d’encaisser le deuxième but, dans les mêmes conditions, BOUSSELIOU signe son doublé à la 65ème.

Mahious a corsé l’addition pour USM à la 82e minute de jeu, sur un coup franc joué en deux temps, suivi d’une frappe à ras de terre, le portier congolais voit le ballon mourir dans la lucarne gauche.

Ces deux clubs de la RDC accueilleront leurs adversaires à l’extérieur du pays, le dimanche 19 février, lors de la deuxième journée.
Motema Pembe offrira son hospitalité aux DIABLES NOIRS du Congo Brazzaville au stade du 11 Novembre de Luanda en Angola.

Tandis que le FC Saint Eloi LUPOPO affrontera le club Sud Africain de MARUMO GALLANTS au stade LEVY MWANA WASA de NDOLA en Zambie.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here