RDC/SPORT : L’ACAJ hausse le ton sur la non homologation du stade des Martyrs et Kibassa Maliba

0
113

Rédaction : +243977706612
L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice, (ACAJ), une organisation non gouvernementale de la RDC, a réagi, ce lundi 13 février, à la non homologation des certains stades du pays, notamment le stade des Martyrs et le stade KIBASA MALIBA.

Pour cette structure, la République Démocratique du Congo vient de subir une humiliation au retentissement international pour non conformité de ses stades publics pour abriter de manière sûre et sécurisée les matchs internationaux.

Eu égard à cet opprobre jeté sur la RDC et le discrédit qui s’en suit, l’ACJ, recommande au gouvernement de prendre toutes les dispositions pour des travaux sérieux et de rénovation des stades des martyrs et KIBASA MALIBA.

Sur le courrier de la FECOFA adressé à la CAF, pour solliciter une autre inspection après 30 jours, L’ACAJ invite le Gouvernement d’arrêter de gaspiller de façon cyclique l’argent du contribuable Congolais pour financer les travaux de replâtrage dont l’inefficacité patente jette aujourd’hui un déshonneur sur la RDC et ses institutions.

Martelant sur les travaux réalisés par la coopération sino-Congolaise au stade des Martyrs particulièrement, dont l’état d’inachèvement est connu depuis sa mise au service, cette organisation note que le mal est déjà fait et il ne faut pas continuer à enrichir indûment certaines personnes.

Par conséquent, l’ACAJ invite la cour de compte et l’Inspection Générale des Finances à faire un audit financier et technique sur l’utilisation des fonds décaissés par le Trésor public (estimés à plusieurs millions de dollars américains) et sur la qualité des équipements et infrastructures fournis jusque là.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here