RDC/ESU: Muhindo Nzangi ouvre officiellement la “HEMI” à l’Université de Kolwezi 

0
98

Rédaction : +243977706612

Kolwezi, 23 janvier 2023, le Ministre national de l’enseignement Supérieur et Universitaire ( ESU), MUHINDO NZANGI a ouvert la Haute École des Mines et de l’Industrie, HEMI en sigle à l’université de Kolwezi.

Selon le site de l’académie des mines ERG, partenaire de cet Alma mater, cette école vise à adapter la formation des techniciens et des professionnels à la demande de travail dans le secteur minier, à définir un plan d’action guidé à travers deux principaux objectifs stratégiques : la collaboration de travail éducatif pour renforcer l’interaction et le lien entre les entreprises du groupe ERG et UNIKOL dans leurs zones d’influence ; l’amélioration de la qualité de l’offre de formation en ingénierie afin d’accélérer la réduction des déficits existant dans l’éducation universitaire.

 De son côté, le Ministre national de l’ESU, a souligné dans son allocution que “Lors des états généraux de l’enseignement supérieur et universitaire, nous avons fait l’état de lieu, j’avais interrogé les participants s’ils étaient fiers des produits de nos universités. Après leurs études, les étudiants devenaient chômeurs”.

La création de la haute école des mines et de l’industrie va contribuer à la formation des étudiants suivant les demandes du secteur des mines. Les étudiants  seront donc prêts à rejoindre le monde du travail l’issue de leurs études.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here