Lualaba/Insémination des agriculteurs du village Noah; l’entreprise LUILU RESSOURCES assiégée

0
377

Les cultivateurs du village NOAH ont assiégé dans la matinée de ce lundi 14 février 2022, les installations de l’entreprise LUILU RESSOURCES. Ils sollicitent l’insémination de leurs champs où passent actuellement les camions de cette firme chinoise. Les agents de LUILU RESSOURCES n’ont pas su accéder dans les installations. 

Les agriculteurs du village NOAH, contrée située à environ 25 kilomètres du centre ville de Kolwezi ont pris d’assaut ce lundi 14 février, l’entrée des installations de LUILU RESSOURCES, une entreprise minière chinoise. 

Ces hommes et femmes ont voulu manifester leur ras-le-bol ce après plusieurs promesses non tenues de paiement de leurs indemnités de délocalisation et relocalisation de champs. Tôt le matin, ces cultivateurs ont investi l’entreprise empêchant ainsi les agents de LUILU RESSOURCES d’accéder à leur porte de travail. 

Ils sollicitent ainsi l’effectivité de l’indemnisation de leurS champs depuis juillet 2021. Interdit d’accéder à leur unique source de subside, ces cultivateurs ne savent plus à quel sait se vouer pour rentrer dans leur droit. 

Les champs de cette communauté ont laissé place aux routes où passent les camions de la société. C’est autour de 08h45 que la situation a été maîtrisée et les agents de cette firme chinoise ont accédé dans leurs installations.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here