ÉDUCATION/Journée Mondiale de l’éducation: Zoom sur la qualité de l’enseignement en RDC

0
89

Rédaction : +243977706612

Le 24 janvier de chaque année, le monde célèbre la journée de l’éducation, sur ce nous avons fait un zoom sur la qualité  de l’enseignement en RDC, qui tourne sa concavité vers bas.

Selon certains experts en éducation, la courbe de la qualité de l’enseignement en République Démocratique du Congo a fléchi, situation liée à des multiples facteurs, tout en fustigeant la gratuité de l’enseignement décrétée par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine TSHISEKEDI.

“La gratuité de l’enseignement qui a été décrétée fait qu’aujourd’hui dans les classes de l’enseignement primaire, nous avons pléthore d’élèves mais aussi quelques part là les écoles publiques ont en quelque sorte un manque à gagner, parce les parents qui prenaient en charge certains frais, ne le font plus en laissant la responsabilité à l’État.

Étant donné que, notre gouvernement n’a pas alloué à l’éducation un budget consistant, par conséquent, nous assistons à des grèves”, regrette Sammy KAYOMBO, ancien Ministre provincial de l’éducation au Lualaba.

Depuis un temps, l’éducation en RDC est teintée de beaucoup de failles orchestrées par le manque de prise en charge des enseignants; ce qui crée des mouvements de grèves à répétition voire même  bâcler les cours.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here