Lubumbashi: Le port de masque désormais obligatoire dans tous les lieux publics sur toute l’étendue de la ville

0
692

“Toute personne circulant en lieu public ou autres impliquant la présence du public sur toute l’étendue de la ville de lubumbashi, est tenue de porter le masque, afin de se protéger et protéger les autres contre la propagation du COVID-19 ” peut-on lire dans l’article 2 de l’arrêté urbain N.027 du 30 avril 2020.

Cette mesure n’épargne pas les bureaux d’administration publique, la police, l’armée, les bureaux des sociétés publiques et privées, les lieux de commerce, les endroits où s’observent les deuils etles activités festives ainsi que toute personne empruntant un moyen de transport en commun, privé ou public.

En vue d’assurer l’applicabilité de cette mesure, une amende de 5000 (cinq mille francs) congolais sera insurgée à tout contrevenant tel que stipule l’article 5 du même arrêté qui est entré en vigueur depuis ce jeudi 30 avril 2020.

Signalons que la ville compte pour l’heure toujours le seul patient zéro comme cas testé positif au covid-19 selon le récent bulletin épidémiologique publié par l’INRB.

Wangu

PUBLICITES