KINSHASA : Mercredi 1er février 2023, une demi-journée chômée

0
289

Rédaction : +243977706612

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a décrété, le mercredi premier février 2023, une journée chômée dans la ville de KINSHASA.

C’est dans le but de permettre aux fidèles d’aller aux services religieux, notamment la messe papale prévue à l’aéroport de NDOLO, que cette décision a été prise, sur ce même les élèves n’iront pas à l’école, seules les heures de l’après-midi seront ouvrables.
Une annonce qui a été faite par le ministre national de la communication et médias, Patrick MUYAYA, lors du compte rendu de ce dimanche 29 janvier 2023.

« Déjà aujourd’hui, nous pouvons annoncer que la journée du mercredi, qui est la journée de la messe papale, sera une demi-journée. Les heures ouvrables seront plutôt l’après-midi pour permettre aux fidèles de se rendre dans l’avant-midi, aux services religieux. Ce jour-là, il n’y aura pas classe. Il faut que cela soit bien clair. Comme cela, les parents savent que mercredi, il n’est pas question de se stresser pour se lever tôt en vue d’amener les enfants à l’école » a-t-il annoncé.

Le dimanche 29 janvier dernier, le Pape François a, une fois de plus annoncé son pèlerinage de paix dans deux pays d’Afrique, du 31 janvier au 5 février, notamment en RDC et au Soudan du Sud, Deux pays confrontés à des violences continues contraignant des populations entières à vivre déplacées dans leur propre pays.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here