Lualaba: Les ministère de l’intérieur convie les sociétés minières à une réunion

0
707

La province du Lualaba regorge plusieurs entreprises minières, ces dernières, misent beaucoup plus sur la sécurisation de leurs Zones d’Exploitations Minières (ZEA), pour mieux aller à l’assaut des creuseurs clandestins qui vont pour y extraire des minerais officieusement. Certaines entreprises ont pris l’option de travailler avec les services de sécurité, d’autres font même appel aux forces armées de la République démocratique du Congo, dont la plupart sont bien armées, pour monter la garde.

« Gouverner c’est prévoir » dit-on, dans un communiqué officiel du Gouvernement provincial du Lualaba datant du 29 Février 2020, signé par le Ministre provincial des infrastructures Mbangu Mwangal Norbert, représentant son collègue de l’intérieur en mission, le ministère de l’intérieur et sécurité a convié les responsables des entreprises intéressées à prendre part à une réunion qui sera présidée par le Gouverneur de province Richard Muyej, en date du mardi 03 mars à partir de 15 heures.

Rencontre qui aura lieu dans la salle de conférence de l’hôtel du gouvernorat. Soulignons que cet entretien entre dans le cadre de la sécurisation des concessions minières privées, pouvant conduire à l’acquisition des armes non létales par les services minières.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here