Lualaba : Les délocalisés de CDM vers le village Samukinda dans les oubliettes

0
127

Les délocalisés de la concession de CDM vers Musompo ont lors du passage de nos reporters dans ce village lancé un cri d’alarme aux autorités provinciales. Délocalisés il y’a de cela 5 ans, ces habitants vivent sans eau, électricité, lieu de négoce, école ni structure sanitaire. 

Pensant avoir pris la bonne décision de choisir des maisons à la place de l’argent, aujourd’hui ils regrettent cette décision. Les termes du contrat n’ont pas été respecté à en croire quelques uns. 

Selon la population, le site SAMUKINDA aménagé devait avoir une structure sanitaire, de l’eau, une école, un marché, et de l’électricité. Mais depuis plus de 5 ans déjà, rien n’est visible dans cette partie de la province. Le gouvernement semble passer avec le projet meme. Pas de continuité. 

Pour tous les malades, même pour se payer un médicament de 100 FC, ils sont contraints de parcourir plus de 10 kilomètres à moto ou à pieds. quant à la nourriture, ils se rendent à Kasulo ou au village Kamimbi au cas contraire, ils mangent les feuilles de manioc. 

Un appel est donc lancé au gouvernement actuel, pour une aide.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here