Découverte : Jephté Kitambala s’avère très sévère au TP Mazembe

0
239

Le TP Mazembe se frotte déjà les mains avec sa nouvelle pépite, Jephté Kitambala qui se révèle avec un vent nouveau depuis ses premières apparitions sous la tunique des englebertois. 

L’actuel meilleur buteur des corbeaux âgé seulement de 22 ans fait rêver ! Auteur de 4 but dans 3 apparitions sous la tunique des noirs et blancs, Jephté Kitambala est considéré comme le remplaçant valable de Jackson Muleka parti au standard de liège en Belgique, malgré qu’il a encore beaucoup à prouver. 

Les génies se forment depuis l’enfance, Jephté Kitambala n’a pas échappé à la règle ! Il est parti des minimes au Junior de l’US Chicago dans la commune de Matete, ou il a évolué en deuxième division de l’entête urbaine de football de Kinshasa Lipopo, pour ensuite rebondir au royal sporting de Kinshasa, club dans lequel il a découvert l’entente provinciale de football de Kinshasa. 

En 2017, il a été transféré au sein de la jeunesse sportive de Kinshasa. Deux saisons pour un titre des champions, et une finale de la coupe du Congo perdue devant l’As nyuki de Butembo. Pendant qu’il était avec JSK, Kitambala a réalisé un essai réussi au sein du club Africain (CA) de la Tunisie, mais aucun accord n’avait été trouvé entre la JSK et les Tunisiens. Reparti pour une nouvelle fois à l’extérieur pour un stage avec le FC slovaquie, la pépite de 22 ans était obligé de stopper ce stage pour des raisons sanitaires, finalement pour finir la saison avec JSK. 

En juin 2019, l’attaquant congolais s’est engagé avec le Tp Mazembe pour un bail de 5 saisons. Cette même année, il a été prêté au cercle sportif Don Bosco dans l’objectif de lui donner un temps de jeu remarquable eu égard de la grandissime concurrence chez les badiangwena. Son retour dans l’effectif du Tp Mazembe s’avère très sévère. 

Le 14 janvier 2022, celui qu’on surnomme Lewando d’Afrique découvre pour la première sa première prestation et son premier but avec les corbeaux devant l’AC Kuya de Kinshasa au temple des badiangwena.

Très attendu dans le classico congolais, Tp Mazembe-Vita club, l’homme a retentit avec l’unique but de son équipe pour ensuite se révolter avec un doublé devant l’US Tshinkunku de Kananga.

Son avenir se dessine, à lui de multiplier le travail et profiter de chaque minute sur le gazon pour enfin confirmer cette grosse performance.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here