Lualaba: Jules Kabwit rencontre le corps enseignant avant la reprise des cours

0
610

C’est désormais une course contre la montre pour les chefs des établissements scolaires face à la note circulaire émise par le ministre d’État en charge de l’EPST .

Au cours d’une réunion présidée par le patron provincial de la santé au lualaba à l’attention des responsables des écoles publiques , le calendrier scolaire réaménagé a été lu y compris les dispositions y relatives.

Ce document donne un échéancier d’un mois soit du 03 août au 03 septembre au niveau terminal du primaire et secondaire , d’où Jules kabwit a insisté sur l’abnégation du corps enseignant pour son exécution conformément à la décision du ministre national.

Présents dans la salle, les directeurs de la province éducationnelle du lualaba et du service de contrôle des enseignants payés ont explicité le contexte critique qui a amené à ce changement.

L’occasion faisant le larron , le PROVED a annoncé que le gouvernement provincial du lualaba a déjà pris en charge les frais de participation aux examens d’Etat des élèves évoluant dans les territoires.
C’est une série des questions et réponses qui a sanctionné le rendez vous.
L’actualité sanitaire oblige, l’équipe provinciale de riposte à covid-19 a séance tenante mis à la disposition des éducateurs le protocole sanitaire en milieu scolaire élaboré.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here