Kolwezi : L’archevêque de Lubumbashi dans le viseur des jeunes Lualabais

0
113

Le diocèse de Kolwezi, a organisé, du 18 au 22 avril, les conférences des semaines sociales. Quatre hauts cadres de l’église catholique ont pris part à ces activités, dont l’archevêque de Lubumbashi, bénéficiaire du trophée, décerner par les jeunes et femmes du Lualaba.

Cet acte, est consécutif à son engagement dans la cohésion nationale, dont les valeurs prônées, enseignent la doctrine sociale de l’église.

Dans son intervention lors de ces assises, organisées par Richard KAZADI, évêque du Diocèse de KOLWEZI, Fulgence MUTEMBA, évêque métropolitain de Lubumbashi, a une fois de plus, mis l’accent sur le vivre ensemble.
Ces efforts combien louables, ont suscité de l’enthousiasme dans le chef des jeunes et femmes du Lualaba, posant ainsi ce geste de récompense.

Très ému, l’archevêque à dédié son mérite à ses pairs. < En réalité ce que nous avons connu, c’est le résultat de la réflexion commune des évêques de la province ecclésiastique de Lubumbashi. C’est trophée leur est destiné

Pour rappel, Fulgence Mutemba était le complice de la réconciliation Katangaise, à l’issue de laquelle, les poignées de mains ont été visibles entre le président honoraire Joseph KABILA et son opposant Moïse KATUMBI.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here