Lualaba : Inauguration du laboratoire CEEC

0
295

Plus de doute pour les opérateurs miniers oeuvrant au Lualaba! Le centre d’expertise, d’évaluation et de certification des substances minérales, CEEC, en sigle, vient de doter à la province du Lualaba un laboratoire moderne pouvant mettre fin d’analyse des substances précieuses.

L’inauguration de ce patrimoine a été effectué ce mardi 27 juin 2023, dans l’enceinte du centre de négoce de MUSOMPO.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du vice ministre national des Mines Godard Motemona Gilbolum, de madame la Vice-gouverneure Fifi MASUKA SAINI et de plusieurs autres autorités de la place.

L’acquisition et la mise en place de ce laboratoire CEEC au centre de négoce de MUSOMPO, se justifie par la nécessité d’établir l’identité et les caractéristiques physico-chimiques des tous les produits miniers marchands à l’exploitation ou avant la commercialisation.

Il offre l’analyse des cathodes de cuivre, des concentrés et des échantillons de l’environnement Minier, des métaux majeurs, des échantillons des substances minérales brutes, métaux précieux, Roches et sols, liquides, huiles, des actions et bien d’autres.

Wangu 

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here