Lubumbashi : Tournoi de Nzango, l’équipe de Kolwezi non satisfaite du déroulement

0
146

Environ Huit équipes, ont participé, samedi 24 juin dernier, au tournoi de Nzango, organisé par le comité de la 22ème région militaire, au Camp Major VANGU de Lubumbashi, dans le haut Katanga. À l’occasion des festivités du 63ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.

L’équipe des femmes en uniformes, veuves et épouses des militaires de Kolwezi était bien présente à cette compétition pilotée par le Service d’Éducation Civique, patriotique et d’Actions Sociales, SECAS en sigle.

En premier lieu, les ambassadrices du Lualaba ont éliminé, en quarts de finale,  l’équipe de KIMBEMBE sur  le score de 18 pieds contre 15.

l’étape suivante contre la formation de Camp vangu est mélancolique. Les Kolweziennes dénoncent l’injustice et sèchent la rencontre.

Après quelques minutes de patience,  l’arbitre constate l’épuisement du temps imparti,  siffle  la fin de la rencontre à l’avantage de l’équipe locale. Kolwezi est éliminé, (28-13).

Déjà anéanties, les joueuses de KAJ KALEND Anny ne feront pas de miracles lors du match de classement.

Elles sont battues par l’équipe de KASAPA, avant de finir en quatrièmes position de ce tournoi, remporté par l’équipe du Camp Domaine.

Rappelons par ailleurs que, le coup d’envoi de cet événement a été donné par le commandant 22ème direction régionale SECAS et Céline TIMBIRI, présidente du comité exécutif Nzango 22ème région militaire.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here