KOLWEZI : Le  Centre Ville commercial bondé des nids de poules

0
206

Les avenues du centre ville commercial de KOLWEZI, sont dans un état d’impraticabilité très avancée. Des nids de poules sont parsemés sur toutes les avenues notamment l’avenue LUKALA, des Manguiers et KAJAMATA, les conducteurs des véhicules en paient le prix.

La situation du centre ville commercial du chef lieu de la province du Lualaba est très inquiétante, des nids de poules, transformés en flaques d’eau, des bourbiers sont dans tous les coins de ce milieu de négoce.

Pour préserver leurs véhicules, les usagers sont appelés à se créer des passages, par conséquent des bouchons se dessinent et la circulation est ralentie.

Les conducteurs des taxis, premières victimes, s’interrogent sur l’inaction des autorités provinciales, à tous les niveaux, qui  n’attendent que la période des campagnes pour réagir.

« Depuis le dépôt pharmaceutique jusqu’à l’arrêt PAX, il n’y a que des trous, je ne sais pas si les autorités n’attendent que les campagnes, pour commencer ces artères. Selon moi c’est par manque seulement de la  volonté. Nous sommes près du parquet et de la Commune mais regardez l’état de la Route. Ou bien les autorités attendent seulement l’arrivée du Président pour feindre de bricoler en réhabilitant ces Avenues », s’indigne un usager.

Par ailleurs, ces chauffeurs accusent la présence des engins lourds dans ce milieu de négoce. Selon eux, ce sont ces véhicules à poids lourds qui sont à la base de cette détérioration des avenues.

Le centre ville commercial de KOLWEZI, compte seulement deux avenues, notamment l’avenue de Manguiers et KAJAMATA, qui se convergent au niveau de la station service Chelle, en formant l’unique avenue, appelée LUKALA, qui mène vers l’arrêt PAX.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here