Kolwezi: Controverse sur la délocalisation des arrêts de bus

0
585

Les arrêts de bus dans les parages de Mwangeji doivent être délocalisés vers l’avenue Fifi Masuka. Cependant, les concernés évoquent plusieurs problèmes liés à cette décision.

Entouré de part et d’autre par le mur d’une église, des maisons d’habitations et des établissements commerciaux ; c’est cette avenue en forme d’un couloir qui doit abriter les arrêts de bus situés dans le parage de Mwangeji. La décision censée êtreexécutée depuis la semaine dernière, n’a pas encore vu sa matérialisation. 

Sur terrain, les travaux d’aménagement annoncés, c’est cette quantité de graviers versée le long de mursur une portion seulement de cette avenue en argile. Les inquiétudes se multiplient tant par rapport à la circulation des véhicules, qu’à l’état de cette routependant la période de pluie. « Avant d’installer un arrêt de bus, il faut étudier le milieu. L’espace qu’ils ont prévu, est trop étroit ; et surtout qu’il y a beaucoup d’embouteillages. En plus, c’est à côté de l’avenue qui mène vers le Gouvernorat de province.Et puis, il n’y a aucune toilette ici, où se soulageront tous ces chauffeurs et leurs clients », a déploré un chauffeur.

Encore un parking de véhicules dans la ville, sans aucune disposition de construction de latrines. Certains craignent que les murs qui sont, autoursoient transformés en urinoir public et gratuit pour les chauffeurs et leurs clients.

Selon certains spécialistes en question d’urbanisation,la décision visant à délocaliser certains arrêts de busnécessitent des études approfondies en amont, pour soulager la population.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here