LUALABA-SANTÉ: JULES KAKWIT LANCE LA CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA ROUGEOLE

0
437

Représentant le gouverneur de province, Jules Kabwit Ministre Provincial de la santé au LUALABA a lancé ce mercredi 11 Décembre 2019 la campagne de vaccination contre la rougeole, à la cité gecamines Musonoi, dans la commune de Dilala en présence de la population et acteurs sanitaires de la province.

Ce sont des jeunes enfants dont leur âge varie entre 3 et 5 ans qui sont entrain de danser sous cette chanson sud Africaine.

S’il dansent c’est parce qu’ils sont en bonne santé, et qu’ils ont reçu un vaccin contre la rougeole, une maladie grave extrêmement contagieuse. Si ces bambins sont vaccinés ce n’est peut être pas le cas pour d’autres.
Pour ainsi prévenir contre cette maladie et éviter que cette dernière n’affecte les jeunes enfants, la division provinciale de la santé a réuni la population de la cité GCM Musonie ce mercredi 11 décembre 2019 pour le lancement de la campagne contre la rougeole.

Cette maladie a des symptômes que tout le monde devrait connaître. Et les enfants les plus touchés sont dans des zones rurales suite à certaines difficultés liées à la logistique, exigeant beaucoup d’efforts. Les enfants de 0 à 59 mois ne sont pas épargné.

Pour sa part, le Ministre provincial de la santé Jules Kabwit a tenu à exhorté la population de Musonie afin lutter considérablement à la rougeole. Les parents sont les premiers facteurs dans sa lutte.

La campagne Ainsi lancée, le premiers enfants reçoivent leur vaccin et certains parents se pressent d’amener les bébés car ils ont compris que cette maladie peut ôter la vie à un jeune enfant.
Par ailleurs, Le monde enregistre plus de 1 millions de morts chaque année chez les enfants de moins de 5 ans. En 2018, la République démocratique du Congo a enregistré plus de 67 Mille cas de rougeole et 3375 décès.
La province du Lualaba n’a pas été épargnée avec 6500 cas dont 118 décès.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here