Insécurité à Kolwezi : trois maisons cambriolées en une nuit

0
672

La scène s’est déroulée au quartier joli site cinquantenaire ce vendredi 7 janvier 2022 où trois maisons d’une même parcelle ont été visitées nuitamment par des bandits munis des barres des mines, machettes et autres armes blanches. Le bilan fait état d’une maison sérieusement saccagée, plusieurs biens de valeurs et une somme importante d’argent emportés.

À la première maison, les propriétaires s’étant enfermés dans une pièce les bandits ont juste cassé les vitres après avoir vociférer des menaces de morts, à la deuxième maison ces hommes sans foie qui était une trentaine ont réussi à emporter par la fenêtre 3 ordinateurs portables et des téléphones; c’est à troisième maison appartement à un journaliste où la colère des bandits s’est violemment appesantie, après avoir cassé les vitres et défoncer la porte , les bandits ont roué des coups au journaliste, brutaliser sa famille, avant d’emporter une somme importante d’argent et plusieurs biens de valeur.

Ayant été contactée par les victimes à 1 heure du matin lors du déroulement des faits, c’est autour de 4 heures que la police est intervenue alors que le bandit s’étaient déjà volatilisés dans la nature depuis 2 heures du matin.

Selon les témoins, la semaine derrière un autre cas de vol similaire s’était produit dans ce quartier, le réforcément des mesures sécuritaires à joli site s’avère nécessaire.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here