Lualaba: Les avocates du barreau sensibilisent les filles du Groupe Scolaire Hewa bora

0
1008

Les femmes du barreau du Lualaba ont animé ce mardi 17 Mars 2020 une conférence débat, à l’intention des élèves filles du Groupe Scolaire Hewa bora; avec comme objectif, vulgariser les droits de la femme et décortiquer le thème du mois de la femme retenu en République Démocratique du Congo.

Les rumeurs à la rue, le droit au palais.
Les femmes en toge noire et rabat blanc du Lualaba ont élagué toutes les confusions qui planent dans les chefs des jeunes écolières autour de leur droit, pour ne pas en abuser.

Sûrement, ces élèves du genre féminin ont beaucoup été alimentées par des bruits environnementaux et toxiques sur ce qui leur reviennent. occasion pour elles d’éclairer toutes les zones d’ombre, en échangeant sur les sujets qui taraudent leurs esprits.

Chacune des participants voulait à tout prix faire entendre sa préoccupation aux professionnelles du droit; et, une question est revenue maintes fois: « Quant est-ce qu’une femme peut-être l’obstacle d’elle même »? Les femmes du barreau du Lualaba ont eu des mots justes pour recadrer le débat.

Il était opportun que les juristes puissent faire cette mise au point et éveiller la jeune fille qui détient son avenir en main.

Pour la coordinatrice de Hewa bora, Masha Basila, cette conférence ne marque pas une apocalypse mais plutôt la genèse d’autres rencontres de cette taille.

Rappelons que cet échange organisé par ce groupe scolaire entre dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme célébrée chaque 8 Mars, dont les activités s’étendent sur tout le mois dit de la femme.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here