Culture: Fêter la Saint-Valentin, les langues divergent

0
611

Le jour de la Saint-Valentin , le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

La fête de la Saint Valentin est la fête des amoureux, elle trouve ses origines dans les fêtes traditionnelles des pays Anglo-saxons, la vie du Saint que l’on célèbre le 14 Février est assez mystérieuse.

Pour cette année, la fête de Saint Valentin est encore au rendez-vous des amoureux qu’ils soient jeunes ou pas; une véritable occasion pour les un et les autres, pour prouver à son âme sœur que le cœur tendre et piqué au rythme qui a bondi au premier jour de leur rencontre amoureux, continue d’être inondé de la charge d’adrénaline et de battre pour l’autre.

Des concerts de musique sont prévus ça et là.

Saint Valentin serait donc mort le 14 Février en défenseur de l’amour et du mariage. Depuis 1496, Saint VALENTIN est officiellement le Saint PATRON des amoureux, sur ordre du PAPE ALEXANDRE VI.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here