Lualaba: 450 mètres de câbles électriques volés, la cité Gecamines Musonoie paye le pot cassé

0
869

C’est un silence de cimetière qui règne à Musonoie, pas des musiques, toutes les familles contemplent comment le désespoir s’installe dans leur vie quotidienne.

Au début, c’était une journée maintenant ça fait six jours que ces habitants vivent pitoyablement sans le courant électrique. La situation devient préoccupante, impossible de stocker des vivres frais, pendant que certains aliments pourrissent dans des congélateurs.

De près, la population tatonne sur les vraies causes de cette coupure jugée brusque. Les gécaminois de Musonoie, se plient qu’aux décideurs pour résoudre cette affaire qui paralyse certaines activités économiques du coin, car leur S.O.S va tout droit dans les oreilles du Ministre provincial de l’Énergie Patrick Thierry André Kakwata bien que patron du secteur, mais aussi, c’est toute sa base électorale qui vit des moments infernales qui sollicite son soutien.

Dans un communiqué de presse de la société nationale de l’électricité SNEL, centre de distribution de Kolwezi a révélé les raisons du manque du courant à Musonoie. Cette situation est consécutive, aux deux poteaux qui se sont écroulés suite au vol de 450 mètres des conducteurs en cuivre nu perpétré par les inciviques, depuis le dimanche 09 février 2020.

La SNEL a informé à sa clientèle de Musonoie qu’une équipe est déjà à pied d’œuvre pour la levée du défaut.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here