RDC-PROCESSUS ÉLECTORAL : Deux de leaders de l’opposition en ordre dispersé

0
206

Autant de têtes, autant d’avis! Martin FAYULU et Moïse KATUMBI, deux de 4 leaders de l’opposition annoncent leurs vœux sur les élections qui pointent à l’horizon. S’ils cheminent ensemble, ces deux candidats à l’élection présidentielle sont loin d’être à l’unisson. 

Le Président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement a annoncé au cours d’un point de presse, tenu ce lundi 19 juin 2023, le boycott des élections.

Il réclame ainsi l’audit du fichier électoral par un expert crédible «Nous disons non à une parodie électorale. Nous n’allons pas déposer les candidatures à tous les niveaux tant que le fichier électoral ne sera pas audité par un expert crédible », déclare-t-il.

Cette position de FAYULU, qui défraie la chronique, n’est pas tombée dans les oreilles d’un sourd. Moïse KATUMBI est plus que septique sur la décision prise par le président de l’ECIDE.

Sur son compte Twitter, Olivier KAMITATU, porte-parole du président de Ensemble Pour la République, réitère la  détermination, de leur parti et alliés d’aller aux élections. De leur côté, ils présenteront des candidatures à tous les niveaux.

« Aux tricheurs et aux fraudeurs, nous ne céderons rien ! Nous ne sommes pas naïfs. Nous les affronterons tête haute ! Ensemble présentera des listes à tous les niveaux. Jusqu’au bout nous lutterons pour des élections, démocratiques et inclusives & nous vaincrons ! » a-t-il tweeté.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here