GABON-RDC: MPASI ARRÊTE, AARON RELANCE ET MAYELE FINALISE

0
241

Incroyable mais vrai ! Les panthères, longtemps bourreau de léopard. Cette bête féroce a fini par défendre sa puissance au bon moment.

Les habitants de Franceville du Gabon, ont passé une nuit cauchemardesque, après ce délire infligé aux poulains de Patrice Neveu.
Titularisé dans ce match crucial de son pays, Lionel MPASI, sociétaire de Rodez Aveyron Football, club de la deuxième division française, a été tout feu tout flamme. Il était là, très présent pour repousser les assauts intermittents des adversaires.

Le salut des congolais se dessine à la 35ème minute. Aaron TSHIBOLA, sur un corner venant de la gauche vers la droite et effectué par Arthur MASUAKU, met le ballon au fond des filets, pour le premier but de la RDC (0-1).

La deuxième période est un calvaire, la montagne de Golgotha pour les fauves congolais.
Le sélectionneur national Sébastien DESABRE, passe à la vitesse supérieure. Il procède aux changements et lance FISTON MAYELE.

Plus qu’un libérateur, alors que son équipe subissait la rigueur imposée par le Gabon. L’actuel meilleur buteur de la coupe de la confédération et du championnat tanzanien, marque le but du chaos à la 83ème minute, (0-2).

De zéro à 7 points, la RDC espère présentement à la qualification. Le match de la sixième journée face au Soudan sera plus qu’une finale.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here