RDC/PROCES VITAL KAMERHE: La Poursuite de l’instruction est renvoyée au 25 Mai prochain

0
658

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe a, au cours d’une audience publique, ce lundi 11 mai, au centre Pénitentiaire de Rééducation de Kinshasa, CPRK, a renvoyé la poursuite de l’instruction du dossier de détournement de fonds allouées pour le programme de 100 jours dans lequel est impliqué le Directeur de Cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe, au 25 mai prochain.

Il s’agit d’un procès pour l’histoire.

La République Démocratique du Congo est entrain de juger Vital Kamerhe. Jamais, une personnalité de haut rang n’avait été poursuivie dans le pays.

Le Directeur de Cabinet du Président est accusé d’avoir détourné des millions de dollar américain avec deux autres personnes : L’homme d’affaire Libanais Sammir Jamal et le chargé des services import-export dans la présidence Jeannot Muhima.

Après 1h30’ d’audition des prévenus, l’audience s’est poursuivi à huit clos, en chambre de conseil où on examine présentement la demande de liberté provisoire de Vital Kamerhe et de Sammir Jamal. 

Il sied de signaler que le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat a été placé en détention provisoire depuis le jeudi 09 avril dernier.

Wangu

PUBLICITES