RDC : Investiture du Chef de l’État, Félix Tshisekedi se fixe 6 objectifs à atteindre

0
31

Dix jours après sa confirmation par la cour constitutionnelle, le président Félix Antoine TSHISEKEDI prête serment, ce samedi 20 janvier 2023, au stade de martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

Il vient de prendre officiellement le bâton de commande pour conduire à nouveau, les peuples congolais durant les 5 prochaines années. Devant des milliers de personnes venues assister à cette cérémonie historique de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine TSHISEKEDI est investi comme président, Conformément à l’article 74 de la constitution du pays.

Dans son tout premier discours de son deuxième quinquennat, le chef de l’État dévoile 6 objectifs à atteindre. Parmi lesquels, figurent la création de plus d’emplois, la protection du pouvoir d’achat des ménages en stabilisant le taux de change, l’assurance avec efficacité de la sécurité des populations et leurs biens, la poursuite de la diversification de l’économie, la garantie de plus d’accès aux services sociaux de base et le renforcement de l’efficacité des services publics.

Il s’engage également d’user de tout son pouvoir pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus. Et pour que les actions nécessaires à l’avancement de la RDC soient prises.

Par la même occasion, Félix Antoine TSHISEKEDI appelle les animateurs des institutions publiques à un sens élevé de patriotisme pour que le rêve d’un Congo dans sa splendeur devienne une réalité.

À cette cérémonie d’investiture, l’on a noté la présence des différents chefs d’États Africains à l’instar de William RUTO du Kenya .

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here