RDC : Flash-back sur le passage du Pape au pays

0
239

Rédaction : +243977706612

Arrivé depuis le 31 janvier dernier, le souverain pontife rejoindra DJUBA, capitale Sud soudanaise, ce vendredi 03 février 2023.
Lors de son passage à Kinshasa, l’évêque de Rome a tenu une série de discours devant différentes couches de la population.

Le séjour du pape en RDC a été éblouissant au regard du monde entier en général et du peuple congolais en particulier.
Les médias tant internationaux que locaux étaient mobilisés pour attirer l’attention de la planète terre sur la ville de KINSHASA.

Très pragmatique, l’Argentin avait annoncé les couleurs de sa présence au pays dès son arrivée.
Au Palais du peuple, devant le président Félix TSHISEKEDI et les membres de la société civile, le pape avait plaidé pour des élections libres transparentes et crédibles avant de saluer le rôle essentiel que jouent les membres de la société civile dans la construction d’un avenir de paix et de fraternité.

Par la même occasion, le saint père avait dénoncé le colonialisme économique et le pillage systématique des minerais congolais en qualifiant la guerre de l’Est d’un.

Le mercredi premier février, jour du grand rendez-vous, le successeur de Benoît XVI avait célébré une grande messe à l’aéroport national de NDOLO, devant de milliers de fidèles, au cours de laquelle, il les a invité à déposer leurs armes et à embrasser la miséricorde de Dieu.
Dans la soirée du même mercredi, François avait compati avec les victimes des atrocités de la guerre de l’Est.

Le jeudi 02 février, c’était le tour de la jeunesse catholique qui a été édifiée par un discours taillé sur mesure, les appelant à bannir la corruption, l’égoïsme et le tribalisme, avant de réunir les prêtres et les consacrés qui, à leur tour ont plaidé pour son implication dans la restauration de la paix en RDC.

Après son entretien avec la CENCO, le souverain pontife poursuivra son voyage apostolique au Soudan du Sud avant de regagner Vatican.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here