Lualaba/Urbanisme et Habitat: Le Secrétaire Général, en visite officielle à Kolwezi

0
805

En mission officielle au Lualaba, le secrétaire général au ministère national de l’Urbanisme et Habitat, Adolphe Mabulena a profité pour réunir, ce vendredi 21 août 2020, dans la salle municipale de Kolwezi, les agents de son secteur. Objectif, recueillir leur doléance et rappeler leur mission régalienne.

Ce sont des agents de l’Etat qui œuvrent dans l’Urbanisme et Habitat, l’un des secteurs clés pour le développement de nouveaux lotissements, qui sont conviésà cet échange de haute portée avec le secrétaire général au ministère national de l’Urbanisme et Habitat de passage, au Lualaba. C’était une occasion pour lui de passer en revue tous les problèmes qui gangrènent ce secteur.

De ce fait, la hache de guerre qui existait entre les agents de l’urbanisme et du cadastre a été enterrée, une fois pour toute.  A leur tour, les participants ont soulevé les sources de leur démotivation dans l’exercice de leurs tâches journalières notamment, les arriérés accumulés occupent une place prépondérante dans les revendications. Ils sont, souvent, oubliés dans le processus de délocalisation.

Une rencontre qui vient souffler un nouvel air au sein de ce service de l’Etat congolais. Le secrétaire général au ministère national de l’Urbanisme et Habitat promet de revenir au Lualaba pour cette fois-ci, organiser une formation de remise à niveau en faveur de ces agents.

Wangu

PUBLICITES