Lualaba: Une érosion menace d’engloutir plus de cent maisons au village Musompo

0
545

Une érosion d’environ 100 mètres de longueur, avance, à pas de géant, au village Musompo, mettant, ainsi en danger les maisons riveraines. La population plaide pour l’intervention des autorités afin de mettre fin à cette érosion.

L’heure de canicule, la saison pluvieuse est imminente, la peur monte d’un cran dans les cœurs des habitants du village Musompo. Une érosion d’environ dix mètres de profondeur couvre plus de cent habitations. Une crevasse sur le point d’engloutir certaines maisons qui ne tiennent qu’à un fil.

Avec leur moyen de bord, les habitants concernés par cette érosion monstrueuse, ont tenté de la stopper en y jetant des carcasses des voitures, des pneus et de tas d’ordures ménagères, mais, sans succès.

L’érosion montre tous ses muscles et les habitants se plient aux autorités, plus particulièrement au chef du secteur Luilu, pour mettre à l’abri du danger qui les guette.

Cependant, l’entreprise censée venir mettre un terme à cette crevasse, s’attèle, d’abord, à la construction des caniveaux sur la route nationale numéro 39 à hauteur du village Musompo.
Mais le superviseur des travaux apaise les habitants et les rassure.

Si le chantier des caniveaux prennent du temps, que dire de ce géant chantier qui nécessite une expertise de taille? Voilà la crainte majeure de la population de Musompo qui vit de bout à bout, avec l’érosion.

Aux décideurs d’y songer avant la tombée de la pluie.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here