Lualaba: Patrick Kakwata s’imprègne des travaux de suppression des imperfections sur la piste de l’aéroport de Kolwezi

0
844

Le Ministre provincial des transports et voie de communication Patrick Thierry André Kakwata a effectué ce lundi 06 Avril 2020, une descente à l’aéroport national de Kolwezi pour s’enquérir du début des travaux de suppression de décollement sur la piste d’atterrissage.

Avec une garantie de 10 ans, la piste de l’aéroport national de Kolwezi avait été posée en 2012. Mais, à ces jours, elle présente des dégradations au niveau de la bifurcation de l’ancienne piste et la nouvelle. Des fissures, de décollemens de la couche de roulement sont visibles, notamment sur les pistes 29 et 11.

Il y’a de cela une semaine, Patrick Thierry André Kakwata était venu à l’aéroport de Kolwezi pour s’enquérir de prés de la situation, pour mieux faire rapport au gouverneur de province Richard Muyej afin de trouver une solution, surtout pendant cette période où les trafic aériens sont suspendus. Les doléances de la commandante de la régie des voie aérienne de Kolwezi ont trouvé bon échos.

L’Excellence Kakwata a sollicité l’intervention de l’entreprise Malta Forrest pour compacter les zones d’imperfections. Les travaux ont bel et bien commencé. Les ingénieurs sont déjà sur la piste.

Cet entretien pourra prendre 3 jours, Mais, la piste reste toujours opérationnelle, car ce n’est que la couche de roulement qui est affectée par ce décollement. La couche de base garde toujours sa forme.
Entre temps, les travaux d’élargissement de la piste d’atterrissage continuent son court normale.

Dans les années qui suivent, l’aéroport de Kolwezi aura le statut d’un aéroport international, aussi tôt les travaux finis.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here