Lualaba: Nomination à l’Entité territoriale décentralisée, les nouveaux animateurs officiellement notifiés

0
94

Plus de suspens, environ 23 nouveaux dirigeants de la petite territoriale du Lualaba ont été notifiés, après leur nomination par le chef de l’État. La cérémonie de notification du nouveau couple urbain, des bourgmestres des trois communes et 15 administrateurs territoriaux, a été présidée, ce samedi 21 janvier 2023 par le ministre provincial de l’intérieur, en présence de la délégation du Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, DANIEL ASELO.

Au Lualaba, les promus de la petite territoriale sont officiellement notifiés. Finalement, Jacques Masengo Maire de Kolwezi, Françoise Mangwej de la commune de dilala, Thierry Sambumba de Manika et les autres nommés, savent avec précision le jour où ils vont être installés pleinement, en remplacement des anciens animateurs de ces entités. De même pour les nouveaux administrateurs de cinq territoires et leurs adjoints.

Les nouveaux animateurs ne travailleront pas en toute indépendance, tous les regards hiérarchiques seront braqués sur eux.

“ Vous ne serez pas en secret, vous serez contrôlés et surveillés par Fifi Masuka, gouverneur de la province, puisqu’elle ne veut pas échouer parce que X a échoué, elle tient à sa réussite avec vous et elle tient à la réussite du chef de l’État” a alerté, Déodat KAPENDA WA KAPENDA, Ministre provincial de l’intérieur du Lualaba.

Les nommés ont profité de cette occasion pour solliciter l’accompagnement de la hiérarchie.

“Entant que des nouvelles autorités, nous demandons l’accompagnement l’accompagnement de vous entant que votre hiérarchie, par vos conseils pour que nous puissions réussir dans notre mandat, nous connaissons déjà la ligne de conduite, entant dirigeants, nous sommes les représentants du chef de l’État”  explique, Jacques Masengo Kindele, porte-parole des nominés.

Le Directeur de cabinet adjoint du Vice-premier ministre et ministre de de l’intérieur, Shuku Norbert les a invités à s’organiser autour du développement à la base.

Les nouveaux dirigeants de la petite territoriale ont été nommés par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi au terme des ordonnances rendues publiques depuis fin novembre 2022.
Place désormais aux cérémonies de remise et reprise pour marquer complètement le changement.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here