Lualaba: La présentation des rapports des vacances parlementaires

0
500

Trois rapports des vacances parlementaires ont été au centre de la séance plénière de ce jour. 
Signalons que c’est du 29 juin au 30 septembre 2019 que les députés provinciaux ont eu le temps de regagner chacun sa base pour s’enquérir de près des réalités afin de mieux porter la voix des sans voix.


Lors de la plénière de ce mardi 29 OCTOBRE à l’Assemblée provinciale du Lualaba, les députés de la circonscription électorale de Kolwezi, étaient les premiers à présenter leur rapport devant l’auguste assemblée.

La commission a peint de manière détaillée la province du Lualaba avec un regard particulier sur la ville de Kolwezi sur le plan social, sécuritaire, politique, infrastructures… 
Ce caucus de députés élus de Kolwezi, a formulé quelques recommandations à l’endroit de l’exécutif provincial, notamment la suppression des directions provinciales et la limitation de l’équipe gouvernementale à dix ministres, conformément à la mesure du ministre national de l’intérieur.


La corporation des élus de Dilolo (C.E.D), à son tour a évoqué le vécu quotidien de sa circonscription électorale.
Les problèmes étant presque similaires à l’intérieur de la province, les députés du territoire de Kapanga avec à la tête l’honorable Edmond Mbaz a Mbang, ont eu aussi le temps de présenter les doléances de la population dans un rapport d’une vingtaine de pages.


Il est bon de rappeler que, tous ces trois rapports ont été jugés recevables et le toilettage, se fera au cours de la plénière de ce vendredi prochain avant de présenter trois autres rapports des vacances parlementaires des élus.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here