Lualaba : célébration de la journée mondiale du tourisme

0
162

Le monde a célébré ce mercredi 27 septembre, la journée du tourisme. Au Lualaba, une manifestation a eu lieu au rond point de l’indépendance. Plusieurs Autorités se sont réunies autour du thème:  l’éco tourisme face à l’exploitation minière responsable : Nécessité pour les générations futures.

Selon Joseph TSHIMBALANGA, commissaire provincial du gouvernement en charge du tourisme,  l’exploitation des minerais par des entreprises Nationale et multinationales évoque la responsabilité de veiller au premier principe de l’éco tourisme dont celui de minimiser les impacts négatifs sur l’environnement et la communauté.

 Il importe donc de souligner que la responsabilité est tripartite dans la mesure où elle engage d’une part des autorités administratives et à surveiller sur  les exploitants miniers dans le respect de la loi.

« Au delà du secteur des mines, la province conformément à la vision du chef de l’État compte intégrer des pratiques durables dans la production et consommation des services. Ce qui suppose un changement des mentalités aussi des investisseurs, des autorités politico-admnistratives et des populations », a ajouté Matthieu KAZEMBE SWANA, représentant de la Vice gouverneure Fifi MASUKA SAINI.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here