RDC : La population dans l’attente du souverain pontife 38 ans plus tard

0
71

Rédaction : +243977706612

Le pape François est attendu en République Démocratique du Congo, du 31 janvier au 3 février prochain, une visite tant attendue par les chrétiens catholique du pays, 38 ans après celle du pape Jean-Paul II.

Attendu depuis le mois de juillet 2022, le souverain pontife a finalement accepté de fouler la terre congolaise avec un programme révisé par apport celui de la visite ratée puisqu’il ne se rendra plus à l’Est.

Dans la capitale, le pape François rencontrera dans un premier temps,  le président Félix Antoine TSHISEKEDI au palais de la nation, puis le premier février, il tiendra une grande messe à l’aéroport de NDOLO, le terminal domestique qui se trouve au cœur de Kinshasa. Les journées de jeudi et de vendredi seront tournées vers les autorités religieuses avec notamment un déplacement au siège de la CENCO, la Conférence Episcopale du Congo. Indique la Radio France Internationale.

Pour rappel, le pape Jean-Paul 2 avait choisi la République du Zaïre pour sa première tournée en Afrique en 1985 et   le pape François sera donc le deuxième souverain pontife à fouler le sol congolais.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here